ORDEA vous accompagne pour optimiser la gestion personnalisée de votre activité de commerçants de la création à la transmission :
Recherche et étude de la structure adaptée aux projets de développement du dirigeant
Optimisation fiscale en matière d’impôt sur les sociétés, d’impôt sur le revenu
Aide au paramétrage de la caisse enregistreuse
Optimisation de vos marges par la recherche du coefficient multiplicateur à appliquer sur le coût d’achat
Etablissement de budgets prévisionnels
Situations intermédiaires étudiées
Aide au contrôle de la conformité des produits arrivants (type, qualité, dates de péremption, fraîcheur, détérioration, casse)
Formation à la tenue du rayon et des réserves : entretien, facing (facing : vérifie et assure la bonne tenue du rayon et des linéaires en effectuant chaque jour plusieurs tours de contrôle) , affichage (prix, promotions, informations diverses)
Aide au contrôle de la correspondance codes-barres, étiquettes et prix enregistrés
Paramétrage des DLC et les DDM
Aide à la présentation des marchandises et à leur propreté : s’assurer du respect de la règle des 3 P (plein, propre, prix)
Gestion des salariés, de l’embauche à l’optimisation de la rémunération
Conseil social en matière de rupture du contrat de travail
Gestion des contrats de prévoyance, de santé
Pilotage budgétaire de l’activité
Tableaux de bord adaptés ou personnalisés
Protection du dirigeant et de l’entreprise
Évaluation précise du fonds de commerce, des parts de sociétés et rapport d’évaluation justifiant la valeur retenue
Recherche de l’optimum fiscal pour un départ en retraite, une cession de fonds de commerce ou une cession de parts de société