Missions Sociales en Bretagne à Saint-Lô

L’externalisation de la mission sociale permet au dirigeant de s’assurer de la bonne réalisation des fiches de paie. C’est judicieux pour maintenir la cohérence sociale dans l’entreprise et minimiser les risques de litiges avec les salariés.

Fiche de paie et déclarations sociales

Pour réaliser les bulletins de paie, ORDEA s’occupe tout d’abord du paramétrage du logiciel de paie. Ensuite, il établit chaque mois les fiches de paie au regard des données transmises par l’entreprise. Il transmet ensuite les charges sociales auprès des différents organismes sociaux (de manière mensuelle, trimestrielle ou annuelle en fonction des délais fixés par chaque organisme).

Contrôle des éléments de paie

Lors de la réalisation des fiches de paie, ORDEA effectue différents contrôles permanents afin de s’assurer de la cohérence des données. Il s’assure de l’exactitude des informations transmises par l’entreprise afin de vérifier qu’il n’y a pas d’erreur ou d’incohérence. Ensuite, il contrôle qu’aucune erreur de saisie n’a été faite sur les éléments paie saisis et transmis et que les calculs sont corrects et conformes à la législation. Aussi, peut également vous assister en cas de contrôle.

Entrées-sorties du personnel

Lors des embauches et des départs, ORDEA prend en charge le volet administratif en identifiant les aides à l’embauche et en réalisant la déclaration préalable à l’embauche, le cas échéant. ORDEA est également compétent pour assurer les tâches juridiques liées aux mouvements de personnel (rédaction des contrats de travail, suivi des procédures de licenciements, des procédures de rupture conventionnelle vouée à l’homologation).

Organisation externe et interne de la mission sociale

En sous-traitant la mission sociale auprès d’ORDEA, la gestion des dossiers de vos salariés est sauvegardée et archivée hautement sécurisée. La société d’expertise comptable ORDEA vous aide à mettre en place les procédures internes pour un suivi rigoureux des dossiers salariés.